L’obésité entraîne beaucoup de problèmes que ce soit au niveau de la psychologie ou le physique. Il est possible que l’obésité soit associée à un risque d’accentuer certains cancers. Parmi ces derniers, il y a le cancer de l’utérus, des ovaires et du sein après la ménopause chez les femmes. Pour les hommes, il y a le cancer de la prostate. Il y a aussi le cancer du côlon et de la vésicule biliaire pour les hommes et les femmes.
Conséquences psychologiques de l’obésité
L’obésité est une maladie qui est dure et à vivre quotidien. Elle n’est pas facile à combattre et laisse des marques à vie. Il est possible d’être gêné de faire certains gestes du quotidien. La discrimination également aboutie aussi à un mal-être. L’obésité cause une dépression pour le malade. De ce fait, le patient est suivi psychologiquement lors du traitement de l’obésité. Il est possible qu’il rencontre une baisse d’estime de soi et de l’anxiété. Aussi, l’obésité entraîne le rejet de l’image du corps et de la culpabilité. Veuillez visiter le site pour trouver plus de conseils ici.
Conséquences physiques de l’obésité
Le diabète fait parmi des conséquences les plus répandues dans le domaine de l’obésité. Il est appelé diabète gras qui est le diabète de type 2. Le taux de sucre et d’insuline sont très élevé dans le sang. Aussi, il y a les maladies cardiovasculaires causées par le dépôt de graisse sur les parois internes des vaisseaux sanguins. Cela empêche le sang de parvenir jusqu’au cœur et au cerveau. L’insuffisance veineuse et l’arthrose aussi peuvent être causées par l’obésité. L’insuffisance veineuse se traduit par des varices et l’arthrose se traduit par des pressions sur les jambes.
Articles similaires

Les avantages des gants en latex pour les professionnels de la santé

Exercices efficaces pour améliorer votre posture et augmenter votre taille

Stratégies pour cultiver le bonheur au quotidien en famille

Guide complet des soins en esthétique médicale et chirurgicale
